dimanche 24 novembre 2013

La cloison de la salle de bain.

Bonsoir !

J'ai profité du week end pour terminer et poser la cloison de la salle de bain.

Il ne me reste plus qu'à faire le sol et les  finitions pour cette pièce.


J'ai également posé les revétements des deux murs. 

À gauche, j'ai fabriqué des carreaux en pâte durcissante. Pour cela, j'ai bricolé un petit emporte pièce avec le métal d'une bougie chauffe plat. Après séchage, j'ai recollé les carreaux sur un Bristol, puis j'ai peint le tout avec de la peinture émaillée. 

À droite, j'ai découpé des lamelles de balsa pour faire une sorte de lambris. 

Au début, j'avais réalisé les gonds avec du papier métallisé, mais cela n'a pas tenu. Alors, j'ai refais des gonds en utilisant le métal d'une bougie chauffe plat. Cela fonctionne très bien à présent.

Une dernière photo prise en mettant l'appareil dans le salon. 
À bientôt et bon début de semaine à tous.

4 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli !
    On reconnait la structure de la maison de Léa mais avec une jolie touche personnelle. L'association rend parfaitement.

    Karine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton message.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. Votre maison avance bien et joliment ,suis admirative de l'escalier,c'est du très beau travail!!!
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos encouragements Isabelle.
    À bientôt

    RépondreSupprimer